Comment choisir son coussin rehausseur pour voiture.

Depuis de nombreuses années déjà, la sécurité des biens et personnes est devenue le principal cheval de bataille des hommes et des femmes qui gèrent le trafic routier. Pour cause, il existe un certain nombre de règles instaurées pour augmenter la sécurité des passagers d’une voiture. C’est le cas des petits enfants en voiture, lorsqu’ils sont encore trop fragiles, ils doivent être placés à l’arrière de l’auto que ce soit pour de longs ou de courts trajets. Il est tout de même important de révéler qu’il existe aussi des coussins orthopédiques idéaux pour redonner une certaine forme à leur colonne vertébrale si sensible.

Pour choisir cet outil si important pour votre sécurité et votre détente, il existe un certain nombre de paramètres qui doit être analysé avec minutie pour entrer en possession d’un coussin parfait contre le mal au coccyx. Entre autres, on pourrait mettre en avant tant chez les adultes que chez les enfants :

  • La taille du conducteur : ce dernier est important, car comme son nom l’indique, un coussin rehausseur est un outil qui, en plus d’offrir une position confortable, assure une élévation de la personne assise dessus. C’est d’ailleurs ce critère qui vous permet dans le cas de votre bambin de savoir avec précision l’épaisseur du coussin rehausseur pour voiture à acheter et aussi comment le sécuriser à l’arrière de la voiture.
  • La morphologie générale : en fonction de celui qui utilisera ce dernier, il est crucial de choisir un coussin qui sera parfaitement adapté à l’ensemble de sa corpulence.

Les raisons :

Plusieurs autres raisons poussent à la mise en place d’un coussin rehausseur pour voiture. En effet, en dehors d’élever, il est aussi idéal pour offrir un confort absolu tant pour l’enfant que pour l’adulte. De plus, certains médecins les recommandent, et ceci pour de multiples raisons bien spécifiques et tout de même bénéfiques pour le squelette humain.

Un autre avantage, il protège vos sièges d'éventuelles griffures ou d'usures dues aux frottements.

Avant l'achat d'un coussin.

Prêter attention à la place que vous avez, sur certains modèles de voiture (surtout les japonaises) la distance entre le siège et le volant est réduite. Lors de l'installation du coussin, il va rehausser votre assise. En effet, si vous êtes de grande taille et que vos genoux frôlent déjà le volant vous risquerez de ne pas pouvoir l'utiliser surtout si vous ne pouvez pas régler la hauteur du volant ni baisser votre assise.

Les premiers tours de roue.

Lors des premières utilisations, vous vous sentirez peut-être mal à l'aise. Néanmoins cela est normal, car vous avez pris l'habitude de votre position de conduite. Celle-ci va être légèrement améliorée par le coussin. Si votre siège est mou comme un marshmallow, le coussin va rendre l'assise plus ferme. De même pour les sièges usés qui se tassent au niveau du fessier, le coussin va combler le creux.

Petite interlude.

Il n'est pas évident de choisir correctement un coussin, l'avis donné ici est personnel. Il est bien de savoir que chaque personne à une morphologie différente ainsi que des positions de gêne qui leur sont propres.

1 - Coussin d'assise Ad'just

La fabrication de ce coussin est soignée, il s'adapte correctement à la forme du siège. Son épaisseur est idéal s'il vous reste peu de place entre vos genoux et le volant. On est bien maintenu au niveau des cuisses par les coussins latéraux. En revanche, si votre siège possède un bon baquet vous aurez la possibilité de retirer les maintiens latéraux du coussin. Le réglage des coussins latéraux nécessite quelques essais mais c'est bien pensé et c'est très efficace. Sur un siège essentiellement noir, il passe inaperçu. Malgré sa faible épaisseur, il amortit confortablement les défauts de la route.

Sa profondeur de 440 mm. peut sembler un peu juste, mais au final on ne sent pas de gêne au niveau de la fosse poplitée (zone derrière le genou). Son épaisseur à l'avant est de 1 cm et 5 cm à l'arrière.

Si vous associez ce coussin d'assise avec son coussin lombaire vous aurez un siège ergonomique, les deux associés  maintiendront l'ensemble de votre posture de conduite.

Un avantage, il est de fabrication française. De plus, les instructions sont claires et compréhensibles.

Il a tendance à bouger légèrement sur des sièges en cuir lors de la montée ou descente du véhicule.

Si je devais lui trouver un point négatif ce serait le prix. La santé n'a pas de prix mais elle a un coût.

Descriptif du coussin rehausseur Ad'just.

✅ DESIGN ERGONOMIQUE : Il est recommandé si votre assise est inclinée à l'arrière. Il va relever votre fessier pour augmenter l'angle d'assise sans devoir coucher votre dossier. Cette position réduira les tensions nerveuses et musculaires au niveau du bas de dos.

✅ MATIÈRE DE QUALITÉ : Le tissu en nid d'abeille facilite l'entrée et la sortie du véhicule. En outre, cette structure permet de faire respirer la mousse et limite la transpiration. De plus, sa mousse ferme et résiliente absorbe les vibrations.

✅ CONFORT LORS DES TRAJETS : Des bandes anti-dérapantes le maintiennent en place sur l'assise (aucun risque ni pour les sièges en tissu ni en cuir). Sa mousse ferme et résistante absorbe les vibrations parasites. Ses coussins latéraux calent vos cuisses pour limiter le pivotement du bassin dans les virages.

Coussin lombaire ad’just pour voiture - Coussin pour le mal de dos en voiture - Coussin...
Coussin lombaire ad’just pour voiture - Coussin pour le mal de dos en voiture - Coussin...
GARANTIE « SATISFAIT ou REMBOURSE » s’il ne vous convient pas / GARANTIE produit 1 an
69,90 €

2 - Coussin d'assise Tsumbay.

Idéal pour tout siège baquet, très bon maintien au niveau de l'assise. Il n'est pas trop épais donc adapté aux sièges qui n'ont pas de réglage en hauteur. On ressent bien la mousse à mémoire de forme qui augmente le confort.

La couche extérieure respire correctement, même après plusieurs heures de trajet. Votre postérieur n'aura pas de coup de chaud.

Le maintien en gel de silice anti-dérapant joue bien son rôle.

Facile d'installation et facile d'entretien, un chiffon humide suffit pour l'entretenir.

Il est très confortable avec son tissu doux de haute qualité.

Descriptif du coussin rehausseur Tsumbay.

✅ DESIGN ERGONOMIQUE : Ce coussin de siège est conçu pour les personnes qui conduisent et qui restent assises  longtemps. Sa mousse à mémoire épaisse augmente le confort de votre siège et le protège en même temps.

✅ MATIÈRE DE QUALITÉ : La couche extérieure respirante aide à réduire l’accumulation de chaleur sur votre siège. La couche intermédiaire en mousse mémoire de forme s'adapte à votre morphologie. La couche anti-dérapante en gel de silice maintient le coussin de siège en place. Il ne glisse pas lorsque vous vous asseyez et/ou levez.

✅ FACILITÉ DE LAVAGE : Ce coussin étanche et anti-poussière vous aide à garder le siège de votre voiture encore plus propre et ordonné. Un chiffon humide ou une serviette en papier suffit pour le nettoyage du coussin.

✅ PROTECTION SIEGE : Ce coussin de siège en mousse pour voiture rend non seulement votre siège plus confortable, mais empêche également l'apparition de la poussière, de l’usure, du froissement, des égratignures, etc., et offre une meilleure protection de votre siège d'origine.

3 - Coussin d'assise Feagar.

Ce coussin est bien plus épais que les deux autres présentés précédemment. Avec sa hauteur de 13 cm, il est important de vérifier la distance entre le volant et l'assise. Il est peut-être très utile pour rehausser son assise afin d'avoir une meilleure vision de la route pour les personnes de petites tailles.

Néanmoins, je l'ai mis dans cette catégorie car il est utilisable aussi bien en voiture que partout ou vous devez vous asseoir. Avec sa poignée de transport vous pouvez l'emporter avec vous après le trajet, comme par exemple en vacances ou au travail sur votre siège de bureau.

 La mousse mémoire de forme est très bien, cependant je le déconseille pour les personnes pesant plus de 80kg, car le shore (dureté) de la mousse est trop faible pour agir correctement. Le coussin se maintient avec deux sangles.

Descriptif du coussin rehausseur Feagar.

✅ DESIGN ERGONOMIQUE : Il offre un soulagement des lombaires et épouse votre colonne vertébrale en fournissant un soutien orthopédique. Sa conception améliore votre posture de conduite et soulage les douleurs dorsales. En outre sa surface ergonomique répartie le poids du corps sur l'ensemble du coussin. Une sangle réglable peut être fixée fermement à l'arrière du siège pour maintenir le coussin dans la position parfaite.

✅ MATIÈRE DE QUALITÉ : Grâce à sa mousse à mémoire de forme, le soutien est plus agréable et il offre un maintien de qualité. Sa housse respirante permet une évacuation de la chaleur et à la mousse de s'aérer.

✅ FACILITÉ DE LAVAGE : Équipé d'une fermeture à glissière, cela est pratique pour un nettoyage facile de la couverture.

Un coussin rehausseur pratique et soulageant.

Comme déjà dit, ce qui rend ce dernier très utile, pratique et incontournable, c'est qu’il peut vous aider à soigner un certain nombre de maux car :

  • Il peut être un coussin qui empêche la douleur sciatique en voiture ;
  • Certaines versions offrent la possibilité d’empêcher la douleur au coccyx ;
  • Très soulageant, il est possible que celui-ci intègre des options comme des systèmes de ventilation et bien d’autres.

Ils sont aussi très recommandés, les coussins orthopédiques sont des trésors susceptibles de réparer ou de prévenir n’importe quel dysfonctionnement concernant la colonne vertébrale humaine.

Pour ce qui concerne les prix, il est important de signaler que ces enveloppes rembourrées sont de véritables outils thérapeutiques qui vite, peuvent devenir indispensables. C’est d’ailleurs dans la même lancée que ses confrères les coussins lombaires et les coussins repose-tête pour voiture s’inscrivent. De plus, ces derniers sont tous disponibles sur des plateformes de vente en ligne et ceci à des tarifs variables. Alors, avec ce coussin rehausseur ergonomique, changez la manière dont vous voyez vos longues journées en voiture sans toutefois vous ruiner.

D'autres articles pour le confort en voiture.

Dany

Je souhaite vous faire partager mon expérience dans le domaine de la réparation et de l'entretien rapide et simple des voitures. Ce blog a été créé afin de vous permettre de faire les entretiens vous même et d'éviter de dépenser votre argent inutilement. J'espère qu'il vous sera utile et je suis ouvert à vos commentaires. * En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. »

2 commentaires

Emma · 19 octobre 2021 à 22 h 09 min

bonjour , je cherche en vain , un réhausseur pour ma 207 cc serie 64

    Dany · 23 octobre 2021 à 21 h 12 min

    Bonjour,
    Je présume que ce sont des sièges baquets, Ergotech propose des rehausseurs pour ce type de siège malheureusement leurs prix s’envolent.
    Voici un lien : Ergotech

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site approuve votre acceptation Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer