Comment soulager votre fessier en voiture

Conduite et douleur aux fesses, peuvent-elles être liées ? La réponse est oui. Ceci arrive si vous passez beaucoup de temps dans votre voiture. Le positionnement du siège dans votre voiture peut être en grande partie responsable de la raison pour laquelle vous avez mal aux fesses. Souvent, cela peut devenir encore plus qu'une simple douleur aux fesses, en effet elle peut se transformer en sciatique

La sciatique est une douleur dans les fesses qui se propage également le long de la jambe, parfois jusqu'aux orteils. Il peut s'agir d'une douleur aiguë, d'une douleur sourde, voire parfois d'un engourdissement, de picotements ou de brûlures. Si vous avez déjà souffert de sciatique, vous savez à quel point cela peut être douloureux !

Adoptez une bonne position sur votre siège

Améliorer votre posture est crucial pour optimiser votre position, arrêter de vous affaler et soulager vos fesses douloureuses.

Quelle que soit la source de votre douleur, la cause reste la même : rester assis trop longtemps dans la voiture ! Par conséquent, quelques ajustements doivent être faits :

  • Retirez votre portefeuille de votre poche arrière : il semble que cela devrait aller de soi, mais la plupart des hommes, en particulier, le font toujours. Prenez maintenant l'habitude de mettre votre portefeuille dans votre poche avant ou de le retirer en conduisant.
  • Ajustez votre siège : la plupart des sièges auto sont conçus comme des berceaux et vous placent dans une position avachie. Cette position place le poids de votre corps directement sur vos muscles piriformes et vos nerfs sciatiques. Heureusement, la plupart des sièges d'auto sont réglables. Typiquement, lorsque nous ajustons nos sièges, nous ajustons uniquement le dossier, tandis que le siège lui-même est toujours incliné vers l'arrière. Essayez de rendre le siège plat ou même de l'incliner légèrement vers l'avant : cela redistribuera votre poids vers des zones plus confortables.
  • Ajustez votre dossier : maintenant que votre siège est correctement positionné, vous pouvez ajuster le dossier en position verticale ou légèrement inclinée vers l'arrière - jouez avec la position et réglez-la à votre niveau de confort. Cela peut sembler gênant au début, car nous sommes tous habitués à nous allonger dans nos voitures, mais ne vous y trompez pas, vos fesses vous remercieront à long terme.
position-assise-voiture

Améliorez, si besoin, votre siège pour réduire ou supprimer les douleurs dans votre fessier

Bien que de nombreux véhicules soient équipés de sièges bien conçus, vous vous sentirez toujours mal à l'aise après être resté assis dans la voiture pendant quelques heures. C'est parce que les sièges d'auto sont fabriqués dans des tailles et des formes courantes.

Alors, comment pouvez-vous gérer la conduite avec une sciatique et faire en sorte que le voyage soit agréable ? Ensuite, la clé est de personnaliser votre posture de conduite. Mais rassurez-vous, cela ne signifie pas modifier votre siège auto.

Au lieu de cela, vous pouvez acheter des coussins de siège.

Des coussins de siège, même à bas prix, rendent votre conduite plus confortable. Ils aident à réduire la pression entre le coccyx, le dossier et le siège du conducteur.

La plupart des coussins sont conçus pour favoriser le confort de conduite en améliorant la circulation sanguine dans les jambes et en répartissant uniformément le poids corporel.

Il existe différentes sortes de coussin pour mettre sur votre siège auto :

  • Coussin correcteur d’assise
  • Coussin rotatif
  • Coussin incliné

Les mouvements pour soulager votre fessier pendant vos trajets

Remuez un peu et de façon régulière

Pendant que vous conduisez, essayez de bouger un peu dans votre siège ; même 10 secondes de mouvement et d'étirement valent mieux que rien du tout. À tout le moins, essayez de prendre l'habitude d'ajuster votre siège et de changer légèrement de position toutes les 15 à 20 minutes. Tout mouvement que vous pouvez faire en toute sécurité dans la voiture vous aidera.

Détendez vos bras et gardez la tête bien en arrière

Lorsque vous conduisez, vos bras ne doivent pas être étirés (complètement tendus) lorsque vous serrez le volant. Au lieu de cela, vos bras doivent être légèrement pliés et dans une position détendue.
Évitez également d'être léthargique et assurez-vous de pouvoir atteindre l'appui-tête du siège auto sans aucune difficulté. Gardez les épaules et la tête en arrière.

Contractez vos fesses au volant

Même si les serrements de fesses ne sont pas difficiles à apprendre, pratiquez-les à la maison ou au bureau avant de les faire au volant de votre voiture. Lorsque vous êtes dans votre voiture, ne les exécutez que lorsque la voiture ne bouge pas. Par exemple, attendez d'être arrêté à un feu stop. En attendant que la lumière change, faites autant de serrements que vous le pouvez. Maintenez chaque pression pendant 10 secondes, détendez-vous en comptant jusqu'à deux et répétez. Essayez de faire 20 serrements. Lorsque la lumière s'allume, arrêtez de serrer et lorsque vous arrivez à la prochaine lumière, répétez. Effectuer cette routine plusieurs fois par jour peut aider à renforcer et tonifier vos fesses.

woman with haemorrhoids touching her bud with her hands close up

Les exercices à effectuer pour délasser votre fessier lors de vos pauses

Ne dépassez pas vos limites et faites des pauses dès que besoin

Tout le monde a une limite. Les coureurs savent jusqu'où et combien de temps ils peuvent courir. Que vous soyez un athlète ou non, vous devez comprendre vos capacités physiques, y compris ses limites.

Sachez combien de temps votre corps peut tolérer la sédentarité ou la conduite avant de vous réveiller à cause de la douleur. En comprenant ces détails, vous serez en mesure de planifier des pauses pour les voyages longue distance.

Vous pourrez ainsi exécuter quelques exercices pour soulager votre douleur avant qu’elle ne s’installe de trop.

Attractive sporty woman having her outdoor training on sunny autumn day in park and soccer pitch. Young woman is yoga fan and living healthy life.

Faites des étirements lors de vos pauses

Lors de vos poses durant les longs trajets, vous pouvez faire quelques étirements afin de détendre et de soulager votre fessier. Il existe tellement de techniques d'étirement différentes que vous pouvez essayer pour soulager la douleur ressentie dans les fessiers en luttant contre la tension musculaire. Des exercices tels que le yoga et les étirements aideront à renforcer les muscles de vos fesses ainsi qu'à soulager la douleur que vous ressentez. Pour soulager la douleur, essayez les étirements suivants :

  • Genou à la poitrine
  • Étirement du piriforme - avec le dos au sol et les genoux pliés, croisez une jambe sur l'autre de sorte qu'une cheville se trouve au-dessus du genou opposé, puis tirez vos genoux vers vous.
  • Étirement des ischio-jambiers
  • Étirement de chien d'oiseau
  • Étirement de rotation assis

Appliquez de la chaleur et du froid

Réduisez l'enflure et la douleur en appliquant de la chaleur ou de la glace. Vous pouvez utiliser de la glace ou de la chaleur, ou vous pouvez alterner entre les deux. Appliquez périodiquement la compresse chaude ou froide pendant 15 minutes sur la zone douloureuse de vos fessiers.

Conclusion

Essayez ces options pour soulager la douleur que vous ressentez déjà et investissez dans un coussin de siège pour éviter que de futures douleurs ne gâchent vos trajets en voiture. Et bien sûr, si vous soupçonnez que quelque chose de plus grave ne va pas, parlez-en à votre médecin, car cela ne vise pas à remplacer les soins médicaux.

Pour plus de confort, optez également pour un coussin de soutien lombaire en plus du coussin de siège. Les coussins transformeront votre siège de voiture inconfortable en quelque chose de confortable et ergonomique.

D'autres articles sur ce sujet :

Dany

Je souhaite vous faire partager mon expérience dans le domaine de la réparation et de l'entretien rapide et simple des voitures. Ce blog a été créé afin de vous permettre de faire les entretiens vous même et d'éviter de dépenser votre argent inutilement. J'espère qu'il vous sera utile et je suis ouvert à vos commentaires. * En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.